Des travaux sur le grand jardin

Nous avons pour projet de construire un bâtiment agricole destiné au lavage et au stockage des légumes, à la mise en conformité pour accueillir les salariés et à un petit laboratoire de transformation.

Depuis 10 ans, nous avons beaucoup investi sur le matériel de production ; équipement en mécanisation, en serre, en irrigation, etc. Nous avons gagné en efficacité en termes de production. Pour l’instant, nous stockons les légumes d’hiver chez des collègues et nous gardons les racines en terre mais nous avons de nombreux dégâts (rongeurs, gel, etc.). Nous estimons avoir aujourd’hui une perte de 20% à 30% pour les légumes de conservation. Nous avons besoin d’améliorer la qualité de stockage.

Nous souhaitons assurer la pérennité de la ferme en garantissant des conditions de travail plus ergonomique pour la santé des salariés et de l’exploitant agricole. Nous allons travailler avec un ergonome pour la conception des parties du bâtiment destinées à la réception des légumes, au lavage à l’abri et au stockage en condition frigorifique et à température ambiante.

Les travaux ont débuté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *