Chantier clôture du point d’eau au Grand Jardin.

En ce dernier samedi de Mars, rendez-vous au Grand Jardin à 10h00 pour un chantier participatif pour clôturer la réserve d’eau.

Nous sommes 5 avec Nicolas en chef de chantier, c’est parti pour deux heures de travail sous le soleil et dans la bonne humeur.

Nicolas nous explique la mission: faire l’alignement pour planter des poteaux, préparer les trous à la barre à mine, puis les enfoncer à la cloche, poser la clôture en fil de fer vert, la fixer avec des cavaliers et planter au pied de jolis chèvrefeuilles décoratifs bouturés sur place pour finaliser le tout.

On se divise en deux équipes, une au bout et l’autre à gauche de l’étang (c’est ce qu’il reste à finir pour la sécurité) et on retire d’abord la bâche et on prépare l’alignement.

Thomas (et son 1m95) se colle à la cloche, Nicolas, lui prépare les trous à la barre à mine et moi seule fille du chantier ce matin, j’amène les poteaux.

On est bien organisé et efficace, une fois les poteaux enfoncés on installe et on fixe la clôture.

Je m’essaye à la cloche, mais comment vous dire, c’est « dur » « dur », mais on n’est pas pressé;)

Pour finir la décoration , on plante les pieds de chèvrefeuilles pour avoir le même effet sur tout le tour (ceux que l’on voit grimpants ont déjà  deux ans).

Voilà en deux heures avec une pause rafraichissement et un apéro pour finir, une matinée bien remplie.

Si ça vous tente n’hésitez pas à vous inscrire c’est tous les mois:)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *