Le calme après la Tempête au Grand Jardin.

Nicolas souhaite vous faire un premier bilan suite à la Tempête qui a frappé l’exploitation. Après plusieurs semaines de travail le bilan est positif.

degat-serre-grd-jardin-amap-49Suite à la tempête du 13 février 2016, vous avez été très nombreux à me témoigner votre soutien. Je tiens à vous en remercier chaleureusement.

Le lendemain de la tempête quelques personnes référentes des Amaps sont venues constater les dégâts, puis très vite la solidarité s’est organisée.

Le mercredi suivant nous étions une quinzaine pour le démontage de la serre retournée.

Les samedis qui ont suivis, vous avez été une quinzaine pour nous aider à ranger, trier, réparer et pour les travaux de maraichage et de récolte.

video-grand-jardin-tempete49Aujourd’hui les trous dans les bâches, de serres sont réparés, les portes de serres sont en cours de remise en état, la serre atelier est en cours de bardage et un hangar pour le matériel est en cours de construction (projet lancé avant la tempête).

Nous avons aussi remonté des filets brise vent.

pomme-de-terre-nouvelles-grd-jardin49Les tubes de la serre qui s’est retournée, ont été triés. J’envisage un remontage à l’automne avec l’achat d’un complément, je ne sais pas encore de quelle manière….

melons-grd-jardin49Mais avant ça nous avons une belle saison d’été à faire pour avoir de beaux légumes pour l’année qui vient !

Votre soutien m’a permis de traverser cette épreuve et c’est là que l’AMAP prend tout son sens. Le fait de vous sentir tous soucieux et concernés par ce qui est arrivé m’a redonné la force d’avancer. C’est pour cela que je travaille chaque jour à faire un beau et grand jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *