Lasagne terre et mer.

Après de bonnes vacances variées j’ai ramené des St Jacques du Guilvinnec alors j’ai décidé de les accompagner des côtes de blettes de Nicolas pour des lasagnes.

lasagne-st-jacques-et-betes-amap-49Un plat complet et délicieux et plutôt simple à faire.

Ingrédients pour un plat de 6 grosses parts:

– 6 plaques de lasagnes fraiches (j’ai pas eu le temps de les faire maison),

– tout le vert d’une botte de côtes de blettes,

– une dizaine de st jacques coupées en deux,

– 25g de beurre, une cuillère à soupe d’huile de tournesol, environ 50g de farine, 1/2 litre de lait, sel, poivre, muscade pour la béchamel,

– 25g de beurre et persil frais haché pour la cuisson des St Jacques.

– 100g parmesan râpé.

On commence par couper en fines lanières et laver le vert de la botte de côtes de blettes. Ensuite on les cuit à la vapeur ou à l’eau.

Pendant ce temps on saisit les St Jacques coupées en deux dans le beurre environ dix minutes on éteint et on ajoute le persil plat haché, on réserve.

Dans une casserole on fait fondre le beurre avec la farine et l’huile et on ajoute au fur et à mesure le lait pour une béchamel liquide. On sale, on poivre et on muscade selon son gout.

Dans un grand plat on verse un peu de béchamel pour couvrir un peu le fond et on pose la première couche de plaques de lasagnes, après on dépose des st jacques et du vert de côtes de blettes et on recouvre de béchamel et d’un peu parmesan.

On renouvelle l’opération et on finit sur une couche de plaques de lasagnes avec béchamel et parmesan et au four à 210°C pour une quinzaine de minutes (si les plaques de lasagnes sont fraiches sinon un peu plus de temps).

Cela doit être doré et la pointe du couteau doit facilement transpercer les couches de lasagne si le tout est bien cuit.

A TABLE!!!!!!!

lasagne-terre-et-mer-voisins-panier

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *