Pizzas pour les pique-niques et les soirées sportives.

Nous avons désormais tout ce qu’il faut à l’Amap pour faire de bonnes pizzas maison, la farine, les légumes, il reste la mozzarella et la garniture de viande ou de poisson à trouver.

soirée-pizzas-amap49Ingrédients:

Pâte à Pizzas maison (pour deux grande pizzas sur plaque de four)

-800g farine de blé mais on peut mixer avec de l’épeautre,

-400ML d’eau,

– sel 2/3 cuillère à café , 2/3 cuillère à soupe d’huile d’olives et levure boulangère 20g.

Bon je l’avoue c’est la machine à pain qui fait le reste mais sinon on mélange farine et eau puis sel, puis levure et huile d’olives (ne pas mélanger sel et levure ensemble le sel tue la levure), pétrir jusqu’à ce que la pâte ne colle plus au doigt et laissez reposer une heure dans un endroit tiède.

pate-pizza-amap49Ensuite étalez la pâte sur vos plaques de four huilées et laissez de nouveau reposer entre 15 et 20 minutes , la pâte doit regonfler un peu.

Garnitures de légumes:

Dans cette version j’ai fait un mélange de courgettes, aubergines, oignons revenus à l’huile d’olives avec des herbes fraiches, Basilic, Romarin et sarriette, ail et sel/poivre..

Une fois cuit j’ai ajouté des tomates pour obtenir une sauce onctueuse.

garniture-pizzas-amap49Ensuite il ne reste plus qu’à disposer la garniture de légumes et ce que l’on souhaite dessus.

Ici une version avec Mozzarella et saumon, je rajoute un peu de crème fraiche dans la garniture  de base pour plus d’onctuosité.

pizzas-au-four-voisins-paniersEnsuite au four à 210°C pour 30 à 45 Minutes selon les fours c’est bon quand la garniture est dorée.

A TABLE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *