Pique-nique festif au Grand Jardin

Samedi 12 Juin 2016 s’est tenu au Grand jardin le « Pique Nique festif « où les amapiens étaient invités. L’idée était de partager un moment convivial et festif en remerciement de la belle solidarité reçue suite à la tempête.

pique-nique-festif-grd-jardin

Malgré le temps capricieux tout le monde a passé un bon moment sous la tente et sur le jardin.

Pour commencer un petit tour avec Nicolas sur les cultures avec les belles pommes de terre,

PDTerre-grd-jardinle nouveau hangar abrite le beau culti-trac, super outil dont Nicolas ne pourrait plus se passer.

culti-trac-grd-jardin-nicolasAvec l’aide des amapiens de nouveaux brise vent sont en place pour limiter les dégâts du vent.

brise-vent-grd-jardinLes cultures sont bien avancées et les belles fleurs de courgette font envies.

fleurs-de-courgettes-amap-voisins-panierMalgré le temps les légumes d’été sont sous serre et on voit les pieds de tomates et d’aubergines.

plan-aubergines-grd-jardinEnsuite place à l’apéro installé sous la tente avec graine de courges, radis et carottes accompagnés de jus de tomates, sirop maison de menthe poivrée, sureau et kir cerise ou mûre.

pique-nique-12-juin-2016-amapAprès s’être désaltéré nous sommes tous passé à table chacun avait cuisiné des quiches, des salades, des galettes, des tartes et autres petits plats que nous avons partagé avec plaisir.

Le concert spectacle avec « Bogues » a accompagné dans la joie et la bonne humeur ce déjeuner partagé.

concert-bogues-grd-jardin-pique-nique-juin-2016Leurs instruments sont rudimentaires mais ne manquent pas d’effets, en voici un extrait tiré de Youtube.

La journée s’est poursuivie avec les « Obsédés du monde » que vous aviez pu rencontrer à « Ziks et oignons », en bref un bon moment tous ensemble.

Merci de votre participation;).

Une réflexion au sujet de « Pique-nique festif au Grand Jardin »

  1. voilà un bel article, de quoi donner envie à tous de venir au prochain événement sur le Grand Jardin. Merci à ceux qui sont venus dimanche, c’était vraiment un chouette moment de partage à l’image de la solidarité en AMAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *