Flexyourte des petits amapiens:)

La flexyourte est une idée des amapiens pour avoir un lieu de lecture pour les plus jeunes, un temps de partage joyeux et ludique.

Flexyourte-amap49Suite à la mise en place de la boite à livres, nous souhaitions créer un espace lecture pour les petits amapiens. Nous voulions une cabane jolie, légère, pliable ; c’est alors que nous avons été subjuguées par la flex-yourte.


Construction d’une flex’yourte par manuminus

Alors à l’attaque! Nous voilà équipées d’une perceuse, de quelques bouts de ficelle et de bambous; le mur commence à prendre forme.

Flexyourte-mai2016-amap-voisins-panierAprès deux jours de bricolage, nous avons un mur et un toit, comment allons-nous assembler tout cela?

Il suffit d’une chambre à air de vélo et le tour est joué.

toit-flexyourteLa flexyourte était fin prête pour le pique-nique au grand jardin (article sur cet événement: http://www.amap49-membrolle.fr/actualite-amap/pique-nique-festif-au-grand-jardin.html)flexyourte-couverte-juin-2016

Elle a rencontré un tel succès que des amapiens nous ont sollicitées pour apprendre à en fabriquer. Nous proposons une journée de fabrication, le mercredi 6 juillet 2016 à partir de 9h au grand jardin. Merci de nous prévenir lors de la prochaine distribution si vous êtes intéressés.

Anne-Marie Bineau et Camille Guellier

construction-flexyourte

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *